top of page

Actualités de ParaPlaineAir

Public·21 membres

Je reviens au Puy de Dôme. Merci ParaPlaineAir !

Cela faisait longtemps, très longtemps que je n'étais pas retourné au Puy de Dôme. Il y a plus d'un an, je faisais un arbrissage à la taillerie. Il m'en a valu une cheville cassée. Il m'en a valu une perte de confiance. Et la peur qui s'installait...

Resté accroché à l'arbre à 30 mètres de haut, j'ai vite perdu la force dans les bras qui me tenaient. Comment savoir si je n'allais pas chuter sur cette buche taillée en pointe plus bas ? Plus de force, je me tenais désormais par la jambe ce qui me mettait la tête en bas... Pas confortable... Les pompiers étaient finalement arrivés, mais il m'a fallu attendre l'équipe du GRIMP pour me sortir de là au bout de 35 minutes. Après ça je me suis demandé ce qui s'était passé en vol. Je me suis souvenu d'une perte soudaine de hauteur, d'un enfoncement de la voile pourtant bien restée ouverte. C'est plus tard, en discutant avec les membres du club, que j'ai compris mon principal problème... Le placement !

A l'approche de la finale j'ai effectué ma branche arrière au dessus des arbres bien trop loin de la lisière du terrain.

Quelques stages plus tard j'ai repris confiance, mais le souvenir était là... Je me suis alors entrainé à Saint Sandoux, en imaginant les arbres autour de l'atterrissage pour travailler mon placement.

Les mois ont passé... J'ai pris conseil auprès des membres de mon club.

Et puis je me suis lancé, confiant et content de voler ! Une belle prévol, un beau gonflage, pas de peur pour l'atterrissage cette fois. Je suis bien atterri !

https://journaldevol.com/flights/9273b537-a4a2-474a-909a-19cd261bc0c3

Merci à tous ceux que je vois souvent à Saint Sandoux. Merci à Marc, Mumu et tant d'autres !

Merci à Phillippe Chautard qui grâce à un vol biplace m'a montré comment me placer à la taillerie.

Je suis revenu. 😀

Merci ParaPlaineAir !

42 vues
bottom of page